Interview d'Ama Lovelace

Publié le par Andra Games

Interview d'Ama Lovelace

Bonjour les Andranautes,

Après moult report, voici enfin l'interview que j'ai faite d'Ama Lovelace !

 

Andra :

Bonjour Ama Lovelace, merci d'avoir accepté cette entrevue, pourrais tu te présenter un petit peu s'il te plaît ?

Ama Lovelace :

Bonjour ! Je m'appelle Ama Lovelace, j'ai 21 ans, et je fais partie de l'association Team Leek. Je fais du cosplay depuis pas très longtemps, depuis 2012. Les années précédentes, je faisais surtout des créations persos (cyber, steampunk, burlesque etc..).

Andra : 

Et qu'est ce qui ta poussée justement à faire du cosplay ?

Ama Lovelace :

Il y a deux raisons ; déjà la première, c'était l'envie de créer de mes mains des costumes de personnages qui puissent être reconnu par les gens. La deuxième raison, et la principale, est le fait que j'avais envie d'apprendre à me servir d'une machine à coudre, mais aussi de matériaux, tels que la mousse expansive, le worbla, utiliser de peintures etc..

Interview d'Ama Lovelace

Andra :

Très bien, quel est le costume qui t'a pris le plus de temps à réaliser ?

Ama Lovelace :

Sans aucun doute, c'est le cosplay de Syndra (League of Legends) qui m'a pris le plus de temps. Je suis incapable de dire combien d'heures j'ai pu passer dessus. Sans compter qu'il demande beaucoup de retouches avant que je le ressorte pour de nouvelles conventions (environ 1 heure de travail). Déjà, je suis un peu flemmarde, je commence toujours mes costumes assez tard (souvent 2-3 mois avant une convention) ce qui fait que je passe souvent des longues nuits à coudre, à bricoler. Et la nuit, on est moins productif ! Syndra a aussi été un long cosplay à confectionner, car c'est là que j'ai réellement commencer à toucher au worbla et à d'autres matériaux, qui demandent souvent énormément de temps avant d'être bien maîtrisé. Il y a eu beaucoup d'éléments du costumes que j'ai du refaire deux fois ! Mais j'ai pu compter sur l'aide de pas mal d'amis de l'association pour certaines parties délicates, ce qui m'a fait gagner pas mal de temps quand même.

 

Interview d'Ama Lovelace

Andra:

En parlant d'association, combien de temps cela fait-il que tu l'as intégrée, et à quelles occasion ? 

Ama Lovelace :

Si je ne dis pas de bêtise, cela fait 3 ans que j'évolue avec la Team Leek. J'y suis rentrée car mon petit ami en faisait parti, en tant que membre fondateur. Et aussi, à l'époque, je créais des prestations pour le TGS, et il fallait obligatoirement faire parti d'une association pour pouvoir se produire sur scène. En plus de cela, j'aimais le côté entraide qu'il y a avec les membres. Bref, j'y ai adhéré sans aucune hésitation ! Et aujourd'hui, je suis membre active, je fais parti du Conseil d’Administration et je suis coordinatrice prestation/cosplay avec une autre membre.

Andra :

Et bien,au moins vous devez avoir très souvent du travail ! Quelle est la scène qui vous a marqué le plus, vous personnellement ?

Ama Lovelace :

La meilleure prestation que j'ai pu créer, est celle des princesses Disney version Final Fantasy, au TGS en 2013. On était pas très nombreux sur scène, et on a eu un an et demi pour la travailler, pour un passage sur scène de 20 minutes ! Le public était très réceptif, on a su faire rire la foule et c'était l'essentiel. On a eu de très bons retours, et nous, on s'est bien éclaté sur scène. C'est un très bon souvenir.

Andra :

Quels sont tes projets pour l'avenir ? Quelle convention prépares tu actuellement ?

Ama Lovelace :

Pour l'instant, j'ai pour projet cosplay de réaliser un costume de Gijinka (en gros, un Pokémon en version humain) de Lokhlass et je dois le sortir pour le TGS Springbreak. Il y aura aussi une autre surprise avec l'asso, dont je ne peux pas parler pour l'instant.

Andra :

Merci beaucoup en tout cas pour cette entrevue Ama, et je te souhaite bonne continuation pour l'année à venir !

 

Andra

Photo by CaroPhotography

Photo by CaroPhotography

Publié dans Cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tweede woning costa del sol 22/09/2017 19:28

Total of us extract obtained essentially obtained an superb skill by contemplatives of respect in requisition to distract relating to an atypical internet employee.

Versilia B & B 26/07/2017 07:34

Great blog. All posts have something to learn. Your work is very good and i appreciate you and hopping for some more informative posts.

Coque iphone 07/02/2015 22:47

Magnifique photos !