Interview avec La Team Leek

Publié le par Andra Games

Interview avec La Team Leek

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, voici l'entrevue que j'ai pu avoir avec une très bonne association de création en tout genre, la Team Leek.

Andra :  Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes.

Team LeekLa Team Leek, c'est une association à vocation simple, on a une idée et on veut la réaliser. Généralement nos idées tournent autour du cosplay, du TGS, de décors, de tournage vidéo ou mêmebande dessinée. L'association a été créé il y a quatre ans maintenant et compte une vingtaine de membres. Notre but est simple, parvenir à nos fins que ce soit pour un public ou pour nous-même.

Andra : Quel est le rôle de chacun dans l'association ?

Team Leek : Il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans une association comme la notre, tous le monde est libre de créer des projets et de les proposer. A part ça nous possédons un bureau pour gérer les papiers administratifs qui comprends deux trésoriers, deux secrétaires et deux présidents. Il existe aussi un CA qui maintenant veille à l'avancement des divers projets, catégorisé par un chargée de prestation / cosplay, un chargée d'animation, et un chargée de décor / stand.

 

Interview avec La Team Leek

Andra : Combien de temps à l'avance préparez vous vos prestation pour les conventions ?

Team Leek : Tout dépend les années et les personnes qui participent. Cela peut aller de quelques mois (prestation Disney) en avance à même pas un mois (prestation Pokémon). Les variables sont le temps personnel, la complexité du projet, le nombre d’acteur au projet. Bien qu’idéalement, nous essayons de décider du prochain thème et de la prochaine prestation dès chaque fin de convention. Par exemple, prenons le cas de cette année : Dès la fin du TGS 2014, nous nous sommes décidés sur le thème et la prestation du TGS springbreak 2015.

Andra : Quelle fût la scène qui vous a le plus marqué, ainsi que les costumes qui vous ont marqués ?

Team Leek : Cela dépend du ressenti de chaque membre de l’association. Question prestation, toutes avaient des particularités différentes et toutes ont été appréciables sur différents points. Pour ce qui est des costumes, tantôt pour Kévin se fût son costume le plus complexe : Shaolan du Manga Tsubasa Reservoir Chronicles, pour Camille se fût Pokémon en Evoli et Disney Princesse en Alice, d’autres membres penchent plus pour leur costume de League of Legend comme Aurélie en Nidalee.

 

 

 

 

Interview avec La Team Leek

Andra : Avez-vous déjà gagné un concours de Cosplay par groupe ? Si oui, lequel ?

Team Leek : Nous n'avons plus le droit de participer à un concours cosplay dans le cadre de l'association. Néanmoins nous avons gagné le concours groupe au TGS trois fois avant la création de l'association. Toutefois, chaque membre est libre de s’y présenter en tant qu’ individu

Andra : Comment se passe les réunions au sein de l'association, en général, quand il s'agit de choisir le futur thème d'une convention ?

Team Leek : C'est un joyeux bordel ! Avec une vingtaine de membres, les réunions sont très animées et la faire parvenir jusqu’à sa fin est toujours très divertissant. Les propositions de thèmes fusent et leurs choix n’en reste pas moins cornélien. Si on doit résumer la procédure : Idées des membres de l’association > Vote > Election du thème par suffrage universelle.

Andra : Le Cosplay vous à réuni autour d'une passion, quels autres centres d'intérêt partagez vous ensemble ?Quels sont vos projet pour l'avenir ?

Team Leek : Nous tenons à entretenir des relations saines au sein des membres de l’association. Il arrive que nous nous rencontrons à l’extérieur de l’association ; Sorties, jeux en réseau, sport,… A court terme, peaufiner le thème PKM pour le TGS Springbreak. A moyen terme, proposer des thèmes attrayants  lors des prochaines conventions. A long terme, développer l’activité de notre association au travers de commissions pour différents organismes. Nous voulons entretenir la pérennité de notre association.

Les projets à venir peuvent être communs, comme être des objectifs en binôme ayant un rapport avec l’association.

Andra : Hors convention, avez-vous l'opportunité de porter vos costumes ?

Team Leek : Il y a toujours la possibilité de revêtir / exposer les costumes durant des performances artistiques : Shooting, défilés, tournage…

 

Je tiens à remercier tous les membres de l'association pour leur gentillesse, leur bonne humeur, leur accueil, et j'espère les croiser lors d'une prochaine convention.

Andra, le 22 décembre 2014

 

Photo par D.I.

Photo par D.I.

Publié dans Cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article