Cosplay, ou l'Art de se déguiser !

Publié le par Andra Games

Final Fantasy 7 Advent Children Cosplayers

Final Fantasy 7 Advent Children Cosplayers

Bonjour à tous, 

Voici un petit article pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe de Cosplay.

 

Cosplay :

Né en 1939 aux Etats-Unis (et non au Japon selon les idées reçue), le pionnier du Cosplay s'appelle Forrest J. Ackerman, qui se présenta aux World Con (première convention dédiée à la science-fiction) affublé d'un déguisement d'Homme du Futur crachant des étincelles. Cela donna naissance à la Masquerade, premier concours de Cosplay.

Il existe plusieurs façon de percevoir le Cosplay selon les pays :

 

Au Japon :

Les Cosplayers du Pays du Soleil Levant ne sont pas perçu comme aux Etats-Unis ou en Europe, durant les conventions, ils sont mis à l'écart des visiteurs lambdas pour ne pas les déranger. Le Cosplay y est vu comme une activité marginale, mais pour ce qui est des performances, cela se vaut en terme de mis en scène par rapport aux autres pays.

 

En Europe :

L'Europe, plus particulièrement en France, en Italie et en Allemagne, donne d'avantage l'impression d'une théatralisation du Cosplay, avec un soin particulier apporté aux costumes, et les Cosplayers réalisent des performances inouï sur scène, comme de véritable acteurs.

Les cosplayers préfèrent faire eux-même leur costumes plutôt que de l'acheter, ce qui est mal vu et ne donne en aucun cas accès aux concours. Egalement un costume qui a déjà servi ne peut l'être pour un nouveau concours, la recherche de nouveaux thèmes étant prépondérant.

 

Le Cosplay consiste à se déguiser en personnage connus, tiré majoritairement de films, série tv, jeux vidéos ou mangas/animés.

 

 

 

 

Andra

Vidéos de différents Cosplayers au Tokyo Game Show 204

Diablo III Cosplayers

Diablo III Cosplayers

Publié dans Cosplay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article